L’inspecteur Général de la Police Nationale Congolaise, le Commissaire Divisionnaire Principal Philémon Patience MUSHID YAV a séjourné dans la province du Nord-Kivu pour une mission de travail du 06 au 09 Octobre 2025.
Lors de son arrivée, le Commissaire Divisionnaire Principal Philémon Patience MUSHID YAV s’est entretenu avec le Gouverneur de Province, le Général Major SOMO KAKULE Evariste, à qui il a présenté l’objectif de sa mission, celle d’évaluer le service de la Police dans cette province et se rassurer de la situation des Policiers repliés des entités sous occupation de la rébellion du M23/AFC.
Après la présentation des civilités au Gouverneur Militaire, le Commissaire Divisionnaire Principal Philémon Patience MUSHID YAV a effectué une visite d’inspection à l’État-Major du Commissariat Provincial de la Police du Nord-Kivu installé provisoirement à Beni, question d’évaluer son fonctionnement et se rendre compte de la situation des Policiers repliés de Goma et autres entités.
A la mairie de Béni, l’Inspecteur Général de la PNC s’est entretenu avec les Maires, les Bourgmestres et les Administrateurs de territoires afin de comprendre et d’évaluer le fonctionnement de la Police dans ces différentes juridictions.
Au stade du 14 novembre de Béni, devant les Policiers du Ciat Urbain de Beni et autres repliés de Goma, il va délivrer un message d’espoir de la part du Commandant Suprême aux Policiers pour avoir résisté aux forces du mal.
A Beni tout comme à Butembo, l’Inspecteur Général de la Police Nationale Congolaise a expliqué à tous ses interlocuteurs les missions et les mécanismes de saisine de l’Inspection Générale de la PNC.
C’est le vendredi 10 Octobre dernier dans la soirée que le Commissaire Divisionnaire Principal Philémon Patience MUSHID YAV a regagné Kinshasa, satisfait des résultats de sa mission.



